J.O. Numéro 83 du 9 Avril 2002       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 5 avril 2002 autorisant au titre de l'année 2002 l'ouverture de concours communs pour le recrutement de secrétaires administratifs à l'administration centrale du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie, au ministère de l'emploi et de la solidarité et à la grande chancellerie de la Légion d'honneur


NOR : ECOP0200120A



Par arrêté du ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, de la ministre de l'emploi et de la solidarité, de la garde des sceaux, ministre de la justice, et du ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat en date du 5 avril 2002, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et aux travailleurs handicapés, est autorisée l'ouverture de concours communs pour le recrutement de secrétaires administratifs à l'administration centrale du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie, au ministère de l'emploi et de la solidarité et à la grande chancellerie de la Légion d'honneur.
Le nombre total des postes offerts aux concours précités est fixé à 64. Ces postes sont répartis de la manière suivante :
Concours externe :
17 postes au ministère de l'économie, des finances et de l'industrie ;
6 postes au ministère de l'emploi et de la solidarité (secteur emploi) ;
14 postes au ministère de l'emploi et de la solidarité (secteur solidarité) ;
1 poste à la grande chancellerie de la Légion d'honneur.
Concours interne :
12 postes au ministère de l'économie, des finances et de l'industrie ;
4 postes au ministère de l'emploi et de la solidarité (secteur emploi) ;
9 postes au ministère de l'emploi et de la solidarité (secteur solidarité) ;
1 poste à la grande chancellerie de la Légion d'honneur.
En outre, au titre de la législation sur les emplois réservés, 16 postes seront offerts aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et 4 postes aux travailleurs handicapés.
Ces postes sont répartis de la manière suivante :
Ministère de l'écononomie, des finances et de l'industrie :
9 postes pour les bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre ;
2 postes pour les travailleurs handicapés.
Ministère de l'emploi et de la solidarité :
7 postes pour les bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre ;
2 postes pour les travailleurs handicapés.
Les postes non pourvus par les bénéficiaires de la législation sur les emplois réservés seront reportés sur la voie contractuelle, à hauteur de 100 % pour les travailleurs handicapés et de 6 % pour les bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre.
Les postes non pourvus par ces catégories de candidats s'ajouteront aux emplois à pourvoir par concours.
Les dossiers d'inscription pourront être retirés sur demande écrite jusqu'au 26 avril 2002 (le cachet de la poste faisant foi). Le formulaire d'inscription pourra également être imprimé à partir des sites internet et intranet du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie (www.minefi.gouv.fr./minefi/pratique/metiers-concours/index.htm). Dans ce cas, la commande de téléchargement de l'imprimé devra impérativement être effectuée avant le 26 avril 2002 à minuit.
Retrait des dossiers d'inscription :
- ministère de l'économie, des finances et de l'industrie (direction du personnel, de la modernisation et de l'administration, bureau 4 C, concours, télédoc 768), 120, rue de Bercy, 75572 Paris Cedex 12 ;
- ministère de l'emploi et de la solidarité (DAGPB, SRH 2, bureau du recrutement), 10, place des Cinq-Martyrs-du-Lycée-Buffon, 75015 Paris ;
- la grande chancellerie de la Légion d'honneur, 1, rue de Solferino, 75700 Paris 07 SP.
Le dossier de candidature, établi sur l'imprimé fourni par l'administration, devra être adressé, le 3 mai 2002 au plus tard (le cachet de la poste faisant foi), par voie postale uniquement, au seul ministère de l'économie, des finances et de l'industrie.
La date des épreuves écrites, qui se dérouleront exclusivement en région parisienne, est fixée au jeudi 27 juin 2002.
Les épreuves orales auront lieu à Paris à partir du 3 octobre 2002.
Les candidats admissibles recevront, avec leur convocation aux épreuves orales, une fiche de voeux sur laquelle ils devront obligatoirement préciser, par ordre de préférence, les administrations dans lesquelles ils souhaitent être nommés.